Pour respecter la parité, cassons du sucre sur le dos des deux sexes.
♂ --> Si "A womanizer", c'est un homme à femmes, un Casanova, vous pouvez tout à fait imaginer que "A manizer" est son pendant féminin.
♀ --> Beaucoup moins répandue (ou affichée), la "manizer" lorsqu'elle vieillit se fait appeler "Cougar". Pourquoi ? ...
Parce que tapie dans l'ombre, elle attend le jeune mâle passer pour n'en faire qu'une bouchée...
Vision sexiste de la femme encore une fois! Pourquoi devrait-elle avoir ce rôle animal alors que l'homme au final s'en sort plutôt bien avec des références littéraires comme Don Juan...? Que voulez-vous... la vie est ainsi faite! ;)
En même temps, mieux vaut chasser... qu'être chassée, non?
il vaut encore mieux être comparée pour une femme à un animal surtout quand c'est un magnifique animmal comme le cougar plutôt qu' à un légume ou une potiche. Je conseille pourtant à toutes ces dames de ne pas chasser pour ne pas être chassées à leur tour. La vie n'est pas un jeu de prédation !!!
Rédigé par : nico | 11 octobre 2007 à 08:34
Womanizer pour ces Don Juan, manizer pour ces Kim Basinger et autre Sharon Stone, cougar pour ces "vieilles" dames séductrices (la baronne de Brandstetter?)...bien bien ! La nature humaine, que l'on essaye trop souvent de gommer nous rattrappe finalement tous et toutes au galop...Petite question subsidiaire: peut-on parler de manizer pour un homme? de womanizer pour une femme? car quitte à respecter la parité, autant aller jusqu'au bout de notre réflexion ;-)
Rédigé par : Julien | 11 octobre 2007 à 09:33
En effet... je n'y avais jamais songé... mais je pense que ça doit être possible bien sûr! Il n'y a pas de raison ;)
Sinon par contre... je ne sais pas s'il y a un équivalent de "Cougar" mais pour les hommes... je vais tâcher de me renseigner!
Rédigé par : English Day by Day | 12 octobre 2007 à 10:53