Il s'agit d'un mot composé grâce au suffixe "-er" qui permet de fabriquer un nom à partir d'un verbe.
Ici : "(to) lock" = fermer à clé.
Le mot donne donc l'image de quelque chose qui renferme ou protège grâce sa fermeture sécurisée.
Il s'agit d'un "casier" en français que l'on peut également désigner par "pigeonhole" en anglais (littéralement "trou à pigeon") pour tout ce qui est casier ouvert, souvent utilisé dans un contexte administratif.
Le mot "locker" évoque davantage les casiers des écoliers pour garder leurs documents entre les cours et ne pas charger les cartables de manière inutile, ou bien les vestiaires de la salle de sport où l'on peut entreposer ses vêtements le temps de son activité, de même que les consignes automatiques prévues dans les gares et aéroports.
Le cadenas lui-même n'est-il pas parfois appelé "locker" ?
Rédigé par : chichoy | 02 juin 2008 à 17:23
Non pas à ma connaissance. Pour dire cadenas, on dira "lock" ou "lockpad" mais pas locker. Dans "locker", il y a vraiment l'idée d'une contenance possible. Ex : "meat locker" (qui pourra être la chambre froide).
Rédigé par : English Day by Day | 07 juin 2008 à 11:46
Parler anglais est devenu un véritable atout de nos jours. Il est tout à fait impossible d'envisager de trouver un bon travail sans avoir un minimum de niveau en anglais. L'anglais est partout.
Malheureusement, par faute de temps et de moyens, ils nous est impossible de frequenter ses instituts spécialisés.
Heureusement, il exitent actullement divers methodes pour apprendre cette langue merveilleuse. Et avec beacoup de volonté et de perséverance, on peut apprendre soit même sans avoir recours à un professeur particulier.
De nombreux sites offrent de nos jours, des cours en ligne, certains sont même gratuits et proposent des exercices et pas mal d'avaluations en plus. L'avantage d'apprendre en ligne est le fait d'apprendre selon son propre rythme et sa propre vitesse. De ce fait, il tout à fait facile de maîtriser tous les sujets car on peut y revenir autant de fois qu'on voudra.
Néanmoins, pour bien maîtriser une langue, il faut la pratique, c'est à dire la parler. Les sites de discussion en ligne sont d'une aidre très precieuse alors, car on peut y discuter librement, sans avoir une complexe.
Rédigé par : Apprendre l anglais | 05 décembre 2009 à 06:26